test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
test

Test
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 encyclopédia

Aller en bas 
AuteurMessage
KALI
Admin
KALI


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Emploi : skateur
Loisirs : skate - guiatre - métal
Date d'inscription : 02/12/2006

encyclopédia Empty
MessageSujet: encyclopédia   encyclopédia Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:30

I) LE SAVOIR DES VAISSAUX

vaissaux et catégories


Le destructeur :
est le roi des vaissaux spaciaux. Bien sur, il y a l'étoile de la mort au dessus mais, celle-ci est quasiment, impossible d'acces. Les destructeurs employés en nombres sont des vraies machines de guerre.
1 plasma = 1 destructeur.l'avantage des destructeur est leur vitesse et leur attaque. Le probleme des destructeur est qu'il consomme beaucoups trop de déteurium comparé au vaissaux de bataille.

L'étoile de la mort :
est l'arme ultime de ogame. elle permet de détruire une lune, de détruire l'intégralité de la flotte adverse mais surtout, elle intimide beaucoups les joueurs ogamiens. 35 plasmas = 1 étoile de la mort.
l'avantage des étoiles de la mort, et leur capacité de charge, 1 000 K de ressources. Le probleme de l'étoile de la mort et ça rapidité. Nous estimons la rapidité de l'étoile de la mort égale à celle du bombardier. la contenance de l'étiole de la mort est de 1.000.000 de ressources. ce qui vaut le coups du déplacement Wink !!

Les vaissaux de batailles:
sont les vaissaux les plus utilisés dans les raides pour le recyclage de flotte. employés a grand nombre, ils permettent la destruction de la flotte adverse. l'avantage des vaissaux de batailles est leur prix, facile a construire. Le probleme est qu'il en faut facilement 200 à 2 000 pour qu'ils réussissent parfaitement leur mission.

Les bombardiers :
sont les engins les plus utilisés pour dégommer les défenses adverses. Nous estimons la puissance du bombardier un peu plus élevée que les missiles interplanètaires. Leur avantage est pareil que le vaissaux de bataille, sauf qu'il faut du deuterium. Leurs inconvéniants sont qu'ils sont extremement lent, mais à l'arrivée, on y gagne !

Les croiseurs :
utilisés le plus par les "noobs" car ils ne peuvent utilisés que ça au début, c'est un soldat dans une armée. puissance d'attaque plus élevée que les chasseurs lourds mais encore faible... 1 croiseur = 1 gauss.
l'avantage du croisuer, leur rapidité, inférieur aux destructeurs certe mais trés rapide. L'inconvénien est qu'ils sont trop fragiles.

Les chasseurs lourds:
modele au dessus du chasseur léger, le chasseur lourd est l' "amuse gueule" des recycleurs de flottes. facile a détruire, il éffrait quand meme les plus faibles.

Les chasseurs légers:
sont les plus faciles proies dans ogame, recherchers par les recycleurs de flotte, il provoque un champs de débris immense. NE PAS EN AVOIRS BEAUCOUPS c'est le seul conseil pour pas vous faire raider !
1 chasseur léger ~ 1 lanceur de missile

les sondes espions :
sont les vaissaux qui nous permettent d'epionner (étonnant non? lol !) comme les chasseurs légers, elles sont trés rechercher par les raideurs, qu'il veulent se faire un champs de débris ! leurs avantage est leur rapiditée. employés a grand nombre ( ~ 1 000 000 de sondes) elles peuvent ramenaient gros contre un joueur sans défense.

les petits transporteurs:
modéle en dessous du grand, capacités de chage limitté mais utile quans on comence le jeu. Lents , ils mettent un temps fou pour livrer les ressources mais ils sont utiles !

les grand transporteurs:
vaissaux de transport le plus utilisé par les ogamiens. capacité de charge de 20 K de resssource, en grand nombres, il peuvent faire un déménagement totale d'une planete ! lol !

Satellites solaires:
le meilleur moyen de se faire attaquer est de construire des satellites solaires pour faire graviton... ils ne servent que si la planete est en emplacement 1,2, ou 3 maximum. valeur de défense minimum.

II) LE SAVOIR DES TECHNOLOGIES

je vais vous exposer ici, les technologies les plus importantes car les autres, vous les connaissaient Wink !

la technologie espionnage:

La technologie d'espionnage se concentre surtout sur l'étude approfondie de nouveaux capteurs plus efficaces. Plus cette technique est développée, plus le joueur peut posséder d'informations sur ce qui ce passe dans son environnement. Pour les sondages, c'est la différence entre le propre niveau d'espionnage et le niveau adverse qui est déterminante. Une technique d'espionnage plus élevée permet d'avoir plus d'informations dans son rapport mais aussi d'avoir une probabilité moindre d'être découvert en train d'espionner. En envoyant une grande quantité de sondes, on augmente la chance de découvrir des détails mais on a aussi le danger d'être découvert. La technique d'espionnage améliore aussi l'observation des flottes adverses. Seul le niveau d'espionnage est déterminant. Dès le niveau 2, l'affichage d'une attaque comporte le nombre de vaisseaux attaquants. Le niveau 4 permet de voir le type de vaisseaux attaquants et le nombre total de vaisseaux, le niveau 8 le nombre de vaisseaux de chaque type. Cette technologie est indispensable pour les raideurs, car elle permet de voir si la victime se donne les moyens de défendre l'attaque. Il est préférable de développer cette technologie dès le départ, juste après la recherche des petits transporteurs.

propulsion hyperespace:
Par une déformation spatiale et temporelle dans l'environnement du vaisseau, l'espace est comprimé ce qui permet de parcourir de longues distances dans un minimum de temps. Une propulsion d'hyperespace très développée permet de comprimer l'espace encore plus, ce qui augmente la vitesse des vaisseaux de 30% par niveau. Nécessite : Technologie Hyperespace (Niveau 3) Laboratoire de recherche (Niveau 7)
pour avoirs les vaissaux de batailles, pro.hyper espace niveau 4 requis
pour les destructeurs, il faudra attendre le niveau 6 !
pour l'étoile de la mort, il faut niveau 7
Ressources nécessaires pour l'augmenter niveau 7 : Métal: 640.000 Cristal: 1.280.000 Deutérium: 384.000

Réacteur à combustion interne :
cela permet d'augmenter votre vitesse de 10% a chaque niveau. arriver au niveau 10, vos vaissaux vont à 110% de leur vitesse, au niveau 20, ils vont à 120% de leur vitesse... etc...

IDEM pour les technologies de protections de vaissaux spaciaux et d'armes ainsi que de boulier.

Réseau de recherche intergalactique : permet d'additionner vos 2 laboratoires les plus perforant pour lancer une technologie : ex: labo lvl 10 sur une planete, et sur une autre, labo lvl 8, quand vous lancerais une technologie, il additionnera les 2 labos, donc vous aurais un labos lvl 18 Wink utilie pour graviton, car laisser trainer des sattellite sans défense, c'est déscendre aux enfers !

Gravitons, requis : 300 000 d'energie, nous estimons pas son prix trops chere mais l'energie requis est trés dur a avoirs, (~12 000 satellites).

III) LE SAVOIR DES BATIMENTS

Nanites, requis usine de robots lvl 10, technologie ordinateurs, lvl10.
Trés chers mais trés utiles, elle permet de construire un destructeurs en 2h20 alors que sans, il faut 4h40. pour les fort en maths, ça divise le temps par 2 ! Wink

Terraformeur : permet l'agrandissement de votre planete... peut de personnes l'ont donc je ne peux pas vous éclairer la dessus.

LUNE :

base lunaires :
permet l'agrandissement de votre lune, 3 case par niveau de base.

phalange de détecteurs:
permet de phalanger un joueur, c'est à dire, voirs si les vaissaux de l'autres sont en vols, vers où, et quand ils reviennet. pratique au raideurs et aux espions Wink !

port de saut spatial :
Les portes de saut spatial sont d'immenses émetteurs permettant de transporter des vaisseaux à travers la galaxie sans perte de temps.
Ressources nécessaires : Métal: 2.000.000 Cristal: 4.000.000 Deutérium: 2.000.000
Durée de construction :33j 8h 0m

IV) LE SAVOIR DES LUNES

la probabilités de chance d'avoirs une lune varie entre 0 et 20 %. 20% je le rappelle égale 1 chance sur 5 !! c'est trés minime. moi j'en ai une personnellement, je l'ai eu a 13 % :

mardi 21 févriers a 2h45min55s du matin...

Attaquant Maximus (4:63:10)
G.transp. V.bataille Bombardier Destr.
6 340 34 22

Un champ de débris contenant 838800 unités de métal et 508800 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète.
La probabilité de création d'une lune est de 13 %
Les quantités énormes de métal et de cristal s'attirent, formant ainsi une lune dans l'orbite de cette planète.


Un seul vaissaux peut détruire une lune : l'étoile de la mort.
quand une étoile attaque votre lune, ça se présente comme ça:

probabilité de destruction de la lune : XX %
probabilité de déstruction de l'étoile : XX %

les probabilités de destructions sont égale a la probabilités de chance d'avoir une lune. Ce qui veut dire qu'il faut avoir beaucoups de chance d'en avoir une mais aussi beaucoups de chance d'en détruire une Wink !!
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://alchemist-blood-s.superforum.fr
 
encyclopédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
test :: secteur externe :: tutorial-
Sauter vers: